La question la plus courante que nous recevons chaque semaine sur notre bureau est de savoir comment devenir un acteur sans formation. De nombreux acteurs ambitieux qui sont sur le point de commencer une carrière dans les affaires ne savent pas comment obtenir des emplois d’acteur alors qu’ils n’ont rien sur leur CV d’acteur.

La question la plus courante que nous recevons chaque semaine sur notre bureau est de savoir comment devenir un acteur sans formation. De nombreux acteurs ambitieux qui sont sur le point de commencer une carrière dans les affaires ne savent pas comment obtenir des emplois d’acteur alors qu’ils n’ont rien sur leur CV d’acteur.

De nombreux acteurs en herbe qui sont sur le point de commencer une carrière dans les affaires semblent perplexes quant à la façon d’obtenir un emploi d’acteur alors que vous n’avez rien sur votre CV.

Eh bien, la bonne nouvelle est que vous pouvez devenir acteur sans formation. Tout le monde doit commencer quelque part. La clé est de vraiment agir et de faire quelque chose pour acquérir cette expérience, et il y a quelques choses que vous pouvez faire à ce stade dont je parlerai ensuite.

Qu’est-ce que le métier d’acteur ?

En termes simples, un acteur travaille pour représenter un personnage dans un film, une pièce de théâtre, une émission de télévision, une mise en scène ou tout autre ensemble d’actions. Mais il ne s’agit pas seulement de ce travail intéressant.

Les acteurs essaient des rôles et, s’ils sont identifiés, les interprètent pour donner vie aux personnages. Votre travail peut être dans un film, à la télévision, dans un théâtre, lors d’un événement en direct ou partout où une performance est nécessaire. Ils peuvent travailler à n’importe quel niveau de la profession, qu’il s’agisse d’acteurs supplémentaires ou d’apparaître dans des rôles de leadership.

Étapes à suivre pour devenir acteur sans formation

Une fois que vous avez décidé de poursuivre une carrière d’acteur, vous aurez besoin d’un bon plan d’affaires sur la façon de devenir un acteur sans formation. Dans une carrière d’acteur, la planification est essentielle. Votre objectif principal sera d’élargir le programme de performance avec des compétences, de l’expérience et de la formation.

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles les débutants inexpérimentés peuvent se concentrer pour faire avancer leur carrière, et elles sont toutes liées. Certains d’entre eux impliquent la recherche d’un emploi, tandis que d’autres sont simplement complémentaires à votre carrière d’acteur, conduisant finalement à trouver et à enregistrer plus de preuves.

Voici quelques conseils pour devenir un acteur connu sans formation et comment le faire le plus efficacement possible.

Lire et étudier

Tout d’abord, vous devez connaître l’industrie. Découvrez les tenants et les aboutissants de ce travail, son fonctionnement et ce que les gens partagent. Lisez des livres sur le théâtre, le marketing, les agents de talent, etc. Cela vous donnera confiance et comprendre où vous voulez être et comment vous y arriverez.

Selon l’endroit où vous commencez votre carrière d’acteur, votre méthode pour commencer à occuper des postes d’acteur peut varier efficacement. Une fois que vous connaîtrez les subtilités de cette entreprise, il vous sera beaucoup plus facile de développer votre propre plan d’affaires au lieu de demander des conseils généraux pour des sites comme celui-ci et bien d’autres.

Ne bougez pas tout de suite

À ce stade, vous savez peut-être que certaines villes du monde ont une industrie du théâtre, de la télévision ou de la télévision beaucoup plus importante. Si vous commencez votre carrière d’acteur dans l’une de ces villes, c’est une bonne chose pour vous – vous aurez de nombreuses opportunités dès le début.

Cependant, si vous n’êtes pas dans l’une des grandes villes, comme Londres, Los Angeles ou New York, ne vous inquiétez pas. En tant que débutant ambitieux, votre ville contiendra probablement de nombreuses petites productions trop importantes pour acquérir cette expérience car ces emplois sont plus faciles à réserver.

Les grandes villes sont non seulement très compétitives mais aussi très chères. Ainsi, lorsque vous cherchez des moyens de devenir acteur sans formation lorsque vous vivez dans une petite ville, concentrez-vous sur les économies d’argent, l’apprentissage des affaires et l’exploration des opportunités locales.

Auditionner et former localement

Continuez avec mon point précédent, votre objectif devrait être d’avancer lentement, plutôt que de vous précipiter dans quoi que ce soit. Rappelez-vous la phrase célèbre : jouer est un marathon, pas un printemps.

Cela ne pourrait pas être plus réel. Quiconque se précipite dans ce métier s’épuisera très vite. Pas une façon intelligente de gérer cette entreprise.

Travailler comme acteur, c’est comme un marathon. Ce n’est pas une course.

À moins que vous ne viviez dans des villes comme Manningtree, au Royaume-Uni, avec une population de 700 habitants, ou Whittier, en Alaska, avec 217 habitants, il y a de fortes chances que votre ville ait des opportunités d’emploi. Si vous voulez savoir comment devenir un acteur inexpérimenté, voici comment vous pouvez le faire rapidement et dans un marché moins concurrentiel.

Quelles opportunités pouvez-vous explorer ? Tout vous donne vraiment une chance d’agir. À ce stade, vous devriez commencer à travailler aussi dur que possible, chaque fois que vous en avez l’occasion. Il peut s’agir de théâtre communautaire, de clubs de théâtre, d’ateliers de théâtre amateur, de films d’étudiants, etc.

Travaillez sur vos compétences particulières

Être un bon acteur devrait toujours être votre priorité absolue. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas acquérir de compétences “accessoires” qui vous aideront à réserver plus d’emplois d’acteur. De nombreux acteurs ignorent complètement cette partie et renoncent donc à courir pour des concerts faciles qu’ils auraient pu obtenir s’ils avaient des compétences particulières.

C’est toujours utile de pouvoir faire quelque chose qu’un réalisateur peut utiliser dans la production. Si vous savez déjà jouer d’un instrument de musique et faire des choses plus uniques, comme faire du monocycle, c’est parfait ! Aiguisez ces compétences, mettez-les sur votre CV et voyez comment cela peut vous aider à acquérir cette expérience d’acteur.

Mais ne vous arrêtez pas là. Apprenez de nouvelles choses et passez suffisamment de temps à maîtriser la technique à un niveau approprié où vous pouvez au moins faire semblant de ressembler à un pro, plutôt que de simplement “savoir comment c’est fait”.

Que devriez-vous apprendre ? Rien? Vraiment. Jonglerie, accents, langues, instruments de musique, sports, arts martiaux, magie et que sais-je encore. Essayez certaines des choses inhabituelles et mettez-les sur votre CV, surtout si vous les faites déjà.

Commencez votre marketing

Lorsque vous n’avez aucune expérience d’acteur et que vous suivez les conseils ci-dessus, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps pour tourner des projets jour après jour. Ainsi, vous pouvez avoir un peu plus de temps libre que vous pouvez utiliser à bon escient pour améliorer votre course de puissance.

Recommandé : Comment créer votre propre site de marque personnelle. Ma suggestion est de commencer à travailler sur votre marketing et votre image de marque. Cela ne vous aidera pas beaucoup maintenant, mais si vous commencez tôt, une fois que vous aurez cette expérience d’acteur, vous serez en avance sur de nombreux autres acteurs qui viennent d’atteindre les objectifs marketing des acteurs.

Alors, que pouvez-vous faire pour commencer à construire une marque autour de vous ? Il y a beaucoup de choses, et elles sont toutes faciles à utiliser et à apprendre, d’autant plus que tout dépend d’Internet. Voici ce sur quoi vous devez vous concentrer :

1. Créez votre propre site Web d’acteur (ou vous pouvez payer quelqu’un pour le faire à votre place, mais cela n’en vaut pas la peine).

2. Créez des profils sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et tout ce qui existe.

3. Activez votre site web et vos réseaux sociaux. Partagez des choses et communiquez avec les autres.

4. Établissez des liens en ligne avec d’autres acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes et personnes de l’industrie.

En plus de faire tout cela en ligne, vous pouvez également commencer un peu à réseauter. Même si vous vivez dans une petite ville avec peu de films ou de pièces de théâtre, il y a de fortes chances que d’autres acteurs, réalisateurs et espoirs fassent de même. Trouvez-les et communiquez avec eux et peut-être commencer à travailler sur quelque chose ensemble.

Habituez-vous au rejet

Le rejet fait partie de ce travail. Vraiment une grande partie. De nombreux artistes émergents ne s’attendent pas à cette tournure des événements une fois qu’ils décident d’être acteurs, chanteurs, danseurs ou autres artistes sur ce marché concurrentiel.

Malheureusement, c’est la réalité du monde du divertissement : tout le monde est rejeté.

Contrairement à d’autres domaines de la vie, vous devez accepter que le rejet (avec un « R » majuscule) est tout à fait normal. Ce n’est pas personnel et il n’y a aucune raison pour que vous le preniez au sérieux.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes un mauvais acteur ou que vous avez fait une erreur.

Imaginez lancer un projet. Il ne comporte qu’une seule partie et 100 auditeurs viennent tester pour ce segment. 50 d’entre eux vont bien. Pouvez-vous en louer 50 ? Non, tu ne peux pas.

Vous devez en choisir un, et c’est une décision difficile pour vous en tant que réalisateur. Personne ne veut échouer, mais étant donné la nature de ce travail, les paris seront souvent refusés.

Enfin, soyez patient et cohérent

Honnêtement, les six points ci-dessus sont suffisants pour vous permettre de devenir un acteur inexpérimenté et de changer ce statut dès que possible. Si vous suivez mes conseils ci-dessus, vous serez en avance sur le jeu dans un an. La plupart des acteurs arrêtent alors de poursuivre cette carrière.

Si vous êtes sérieux au sujet de trouver n’importe quel type d’expérience, de vous promouvoir, de construire votre site et votre réseau et de vous sentir à l’aise avec le rejet, cela prendra probablement un an ou deux. Oui, c’est long, mais rappelez-vous que devenir acteur n’est pas un sprint ; C’est un marathon.

Profitez du processus et regardez vers l’avenir.

L’important est de toujours garder à l’esprit que vous avez enfin ou aurez bientôt une solide compréhension du fonctionnement du show business, de ce qu’est l’industrie du théâtre et que vous êtes absolument sérieux et que vous aimez faire ça. Vous aurez l’impression de construire une base, de développer des habitudes d’acteur et de vous préparer à faire un grand pas.

Soyez patient, c’est très important car vous ne verrez pas, et je le répète, vous ne verrez aucun résultat dans un premier temps. Apprendre à devenir acteur sans formation n’est pas impossible, mais cela demande des efforts.

Conclusion

Nous avons déjà discuté de la façon de devenir un acteur sans formation. Beaucoup de gens rêvent d’avoir l’opportunité d’être acteur, même avec beaucoup de talent, mais ils manquent d’une expérience totale qui limite leur rêve d’être acteur.

En lisant les informations mentionnées ci-dessus, vous pouvez avoir une idée claire sur la façon de devenir un acteur sans expérience.