La maîtrise du Reiki est un processus long et difficile à parcourir. Ce n’est pas une simple question d’apprentissage. C’est davantage une question de vie. Et il est possible de se lancer dans l’aventure sans diplôme ni certification. Mais si vous souhaitez éviter de nombreux dangers, il est important de suivre les conseils de ce guide. Alors êtes-vous paré à devenir maître reiki ?
Sommaire
Une démarche de maitrise
Pour savoir comment devenir maître reiki, il faut préalablement maitriser toutes les connaissances théoriques et pratiques du reiki. Cela est important afin de ne pas transmettre un enseignement erroné. Il faut aussi réussir à trouver le juste équilibre entre l’enseignement du reiki et la vie personnelle. Il est important que l’on puisse transmettre cette « énergie » à son tour à d’autres personnes. C’est une démarche de maitrise de soi et de la vie.
Pour devenir maître reiki, il faut suivre les étapes de la transmission du Reiki. Cela n’est pas une démarche facile ni simple. Et il est normal que les personnes qui veulent devenir maître reiki se posent quelques questions.
Les différents degrés du Reiki
La connaissance du reiki est très étendue. Elle s’étend de la connaissance de la méditation à la connaissance des différents degrés du reiki. Et il faut apprendre à bien appréhender cette énergie pour pouvoir l’utiliser au mieux. C’est une étape importante, car elle permet d’apprendre à reconnaître et utiliser les différents types d’énergies qui circulent en nous.
Pour devenir maître reiki, il faut aussi connaître les différents niveaux de développement de l’énergie et de la conscience. Il faut aussi être capable de comprendre tout cela. Et il est important d’avoir une connaissance générale du reiki.
Cela permet d’apprendre à mieux maîtriser l’énergie du reiki pour pouvoir la transmettre aux autres. Il faut aussi connaître les différentes techniques et il est important de se forger une expérience personnelle de cette énergie.
Les outils du Reiki
Pour apprendre à devenir maître reiki, il faut aussi connaître les différents outils du reiki. Il faut s’entraîner avec ces outils pour mieux comprendre leur fonctionnement. Il est important de comprendre ce qu’est l’outil du reiki et comment il permet d’accroître les effets du reiki. En effet, ce sont des outils de travail qui permettent d’amplifier les effets du reiki et de faciliter le rétablissement des personnes.
Il existe plusieurs outils du reiki. Ils ont chacun une fonction et ils ont chacun leur particularité. Il faut donc apprendre à maîtriser chacun de ces outils pour pouvoir les utiliser au mieux. Mais avant de les utiliser, il faut les visualiser dans leur intégralité.
Pour cela, il faut ouvrir son esprit et visualiser l’outil du reiki qu’on veut utiliser. Il faut le visualiser sous tous ses angles, il faut le visualiser de toutes les façons possibles. Visualisez-le comme s’il était en trois dimensions. Il faut l’imaginer comme si on pouvait le toucher et le regarder en vrai.
Les différentes techniques du Reiki
Les différentes techniques du reiki sont nombreuses. La connaissance de ces techniques est primordiale pour l’apprentissage.
Certaines techniques de base sont nécessaires à tout praticien du reiki. Vous apprendrez les techniques :
- de déplacement qui permettent de se déplacer rapidement dans l’espace et dans le temps
- de guérison qui permettent d’apporter des soins à distance comme pour soigner à distance les animaux.
Les différentes énergies du Reiki
Les multiples énergies du reiki sont aussi nombreuses. Vous trouverez ici un échantillon de ces énergies :
- Il y a l’énergie du ciel, l’énergie de la terre
- l’énergie du soleil, l’énergie de l’océan
- la Céleste qui émane des étoiles et des planètes.
La pratique du Reiki
Pour pratiquer le reiki, il faut d’abord se connecter à l’énergie Céleste. Ensuite, on peut s’ouvrir aux autres énergies du reiki.
Pour s’ouvrir aux autres énergies du reiki, il faut pratiquer les exercices de respiration et d’énergie. Il faut également pratiquer les exercices de méditation.
Les exercices de respiration et d’énergie
Ces exercices permettent de s’ouvrir aux autres énergies du reiki. Ils permettent d’enclencher le processus de régénération de l’énergie.
L’énergie primordiale, l’énergie Céleste, est toujours disponible. C’est l’énergie qui circule à travers toutes les énergies du reiki.
L’énergie Céleste est toujours disponible pour nous nourrir. Pour pouvoir l’utiliser, il faut s’ouvrir au processus de régénération de l’énergie.
Les exercices de respiration et d’énergie permettent d’ouvrir ce processus. Ils permettent d’enclencher le processus de régénération de l’énergie.
Exercices de respiration
Les exercices de respiration permettent d’ouvrir le processus de régénération de l’énergie. Ils permettent de répartir l’énergie dans tout le corps. Ils permettent aussi d’amplifier l’énergie Céleste qui circule à travers toutes les énergies du reiki.
Quelle est la bonne méthode pour devenir maitre Reiki ?
Devenir Maître Reiki est une démarche qui peut prendre du temps et nécessite une formation adéquate. Le Reiki est un système de guérison holistique basé sur l’utilisation d’une énergie universelle pour aider à la relaxation, à la réduction du stress et à l’amélioration générale de la santé physique et mentale. La mise en pratique des principes fondamentaux du Reiki permet aux personnes qui le pratiquent d’accroître leur bien-être personnel, tout en aidant les autres.
Pour pouvoir se qualifier comme Maître Reiki, il faut suivre plusieurs formations spécifiques dispensées par des maîtres certifiés ayant obtenu leur diplôme ICRT (International Center for the Teaching of Traditional Japanese Usui/Tibetan System of Natural Healing). Ces formations comprennent généralement quatre niveaux : Niveau 1 – Initiation ; Niveau 2 – Praticien ; Niveau 3 – Avancée ; et Niveau 4 – Maîtrise/Enseignement. Chaque niveau offre différentes techniques de Reiki supplémentaires pour compléter celles acquises durant les premiers stades initiaux du processus d’apprentissage.
Les avantages
Devenir Maître Reiki offre des avantages considérables aux personnes intéressées par ce domaine, tant dans la spiritualité que dans l’énergie. Tout d’abord, être Maître Reiki vous permet de comprendre profondément comment fonctionne l’Énergie Vitale Universelle (Iso). Vous apprendrez comment canaliser cette énergie pour votre propre bien-être physique et mental, et apprendrez comment la transmettre aux autres afin qu’ils puissent eux-aussi tirer profit des effets positifs du Reiki. En tant que Maitre du Reiki, vous serez capable non seulement de prendre soin des gens physiquement, mais aussi psychologiquement grâce à la relaxation profonde induite par ce type de thérapie naturelle.
Autre que la partie spirituelle, le devenir Maitre Reiki peut ouvrir des portes professionnelles intéressantes. Les centres spa recherchent souvent des professionnels qualifiés capables d’enseigner à leurs clients sur les techniques holistiques telles que le yoga ou encore le massage ayurvedic.
Conclusion
Le Reiki est une pratique ancestrale qui a été utilisée depuis des siècles pour guérir et équilibrer le corps, l’esprit et l’âme. De nos jours, de plus en plus de personnes sont attirées par cette pratique et souhaitent devenir Maître Reiki.
Dorénavant, vous disposez de conseils fondamentaux pour devenir maître reiki. Toutefois, ces conseils doivent vous mener à un développement de votre motivation et vous devez explorer votre force intérieure pour trouver le moyen ultime d’atteindre votre objectif.