La maîtrise du Reiki est un processus long et difficile à parcourir. Ce n’est pas une simple question d’apprentissage. C’est davantage une question de vie. Et il est possible de se lancer dans l’aventure sans diplôme ni certification. Mais si vous souhaitez éviter de nombreux dangers, il est important de suivre les conseils de ce guide. Alors êtes-vous paré à devenir maître reiki ?

La maîtrise du Reiki est un processus long et difficile à parcourir. Ce n’est pas une simple question d’apprentissage. C’est davantage une question de vie. Et il est possible de se lancer dans l’aventure sans diplôme ni certification. Mais si vous souhaitez éviter de nombreux dangers, il est important de suivre les conseils de ce guide. Alors êtes-vous paré à devenir maître reiki ?

Une démarche de maitrise

Pour savoir comment devenir maître reiki, il faut préalablement maitriser toutes les connaissances théoriques et pratiques du reiki. Cela est important afin de ne pas transmettre un enseignement erroné. Il faut aussi réussir à trouver le juste équilibre entre l’enseignement du reiki et la vie personnelle. Il est important que l’on puisse transmettre cette « énergie » à son tour à d’autres personnes. C’est une démarche de maitrise de soi et de la vie.

Pour devenir maître reiki, il faut suivre les étapes de la transmission du Reiki. Cela n’est pas une démarche facile ni simple. Et il est normal que les personnes qui veulent devenir maître reiki se posent quelques questions ?

Les différents degrés du Reiki

La connaissance du reiki est très étendue. Elle s’étend de la connaissance de la méditation à la connaissance des différents degrés du reiki. Et il faut apprendre à bien appréhender cette énergie pour pouvoir l’utiliser au mieux. C’est une étape importante, car elle permet d’apprendre à reconnaître et utiliser les différents types d’énergies qui circulent en nous.

Pour devenir maître reiki, il faut aussi connaître les différents niveaux de développement de l’énergie et de la conscience. Il faut aussi être capable de comprendre tout cela. Et il est important d’avoir une connaissance générale du reiki.

Cela permet d’apprendre à mieux maîtriser l’énergie du reiki pour pouvoir la transmettre aux autres. Il faut aussi connaître les différentes techniques et il est important de se forger une expérience personnelle de cette énergie.

Les outils du Reiki

Pour apprendre à devenir maître reiki, il faut aussi connaître les différents outils du reiki. Il faut s’entraîner avec ces outils pour mieux comprendre leur fonctionnement. Il est important de comprendre ce qu’est l’outil du reiki et comment il permet d’accroître les effets du reiki. En effet, ce sont des outils de travail qui permettent d’amplifier les effets du reiki et de faciliter le rétablissement des personnes.

Il existe plusieurs outils du reiki. Ils ont chacun une fonction et ils ont chacun leur particularité. Il faut donc apprendre à maîtriser chacun de ces outils pour pouvoir les utiliser au mieux. Mais avant de les utiliser, il faut les visualiser dans leur intégralité.

Pour cela, il faut ouvrir son esprit et visualiser l’outil du reiki qu’on veut utiliser. Il faut le visualiser sous tous ses angles, il faut le visualiser de toutes les façons possibles. Visualisez-le comme s’il était en trois dimensions. Il faut l’imaginer comme si on pouvait le toucher et le regarder en vrai.

Les différentes techniques du Reiki

Les différentes techniques du reiki sont nombreuses. La connaissance de ces techniques est primordiale pour l’apprentissage.

Certaines techniques de base sont nécessaires à tout praticien du reiki. Vous apprendrez les techniques :

  • de déplacement qui permettent de se déplacer rapidement dans l’espace et dans le temps
  • de guérison qui permettent d’apporter des soins à distance comme pour soigner à distance les animaux.

Les différentes énergies du Reiki

Les multiples énergies du reiki sont aussi nombreuses. Vous trouverez ici un échantillon de ces énergies :

  • Il y a l’énergie du ciel, l’énergie de la terre
  • l’énergie du soleil, l’énergie de l’océan
  • la Céleste qui émane des étoiles et des planètes.

La pratique du Reiki

Pour pratiquer le reiki, il faut d’abord se connecter à l’énergie Céleste. Ensuite, on peut s’ouvrir aux autres énergies du reiki.

Pour s’ouvrir aux autres énergies du reiki, il faut pratiquer les exercices de respiration et d’énergie. Il faut également pratiquer les exercices de méditation.

Les exercices de respiration et d’énergie

Ces exercices permettent de s’ouvrir aux autres énergies du reiki. Ils permettent d’enclencher le processus de régénération de l’énergie.

L’énergie primordiale, l’énergie Céleste, est toujours disponible. C’est l’énergie qui circule à travers toutes les énergies du reiki.

L’énergie Céleste est toujours disponible pour nous nourrir. Pour pouvoir l’utiliser, il faut s’ouvrir au processus de régénération de l’énergie.

Les exercices de respiration et d’énergie permettent d’ouvrir ce processus. Ils permettent d’enclencher le processus de régénération de l’énergie.

Exercices de respiration

Les exercices de respiration permettent d’ouvrir le processus de régénération de l’énergie. Ils permettent de répartir l’énergie dans tout le corps. Ils permettent aussi d’amplifier l’énergie Céleste qui circule à travers toutes les énergies du reiki.

Conclusion

Dorénavant, vous disposez de conseils fondamentaux pour devenir maître reiki. Toutefois, ces conseils doivent vous mener à un développement de votre motivation et vous devez explorer votre force intérieure pour trouver le moyen ultime d’atteindre votre objectif.