Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 4 des métiers de la santé les mieux rémunérés : perspectives salariales dans le médical

image

Le secteur médical est l’un des plus attractifs en termes de salaire. Certes, les revenus mensuels des professionnels qui y travaillent varient en fonction de leur spécialité et de leur expérience, mais en général, les chiffres sont plutôt intéressants. Si vous envisagez une reconversion professionnelle ou une poursuite normale de vos études dans la santé, voici les emplois qui vous garantiront les meilleurs revenus. 

1-Infirmiers anesthésistes et infirmiers praticiens

Les infirmiers sont indéniablement moins payés que la plupart des médecins ; cela reste un fait. Cependant, en fonction de leurs années de formation, on peut sans ambiguïté affirmer que le salaire des infirmiers, notamment les praticiens et les anesthésistes, est très alléchant.

Les infirmiers praticiens sont des professionnels formés pour faire des diagnostics et traiter des problèmes de santé primaires. Quant aux infirmiers anesthésistes, ce sont eux qui se chargent d’administrer des calmants et des anesthésiants avant et après les opérations. Ces professionnels de la santé ont une formation supérieure et des responsabilités cliniques qui leur permettent d’avoir de meilleurs avantages que les infirmiers ordinaires. Ainsi, les personnes qui souhaitent candidater à un poste d’infirmier anesthésiste ou praticien peuvent s’attendre à un salaire annuel moyen de 45000 euros.

2-Médecins spécialistes et chirurgiens

En termes de rémunération, les médecins et les chirurgiens battent tous les records dans le secteur médical. Il va sans dire que face aux longues années d’étude auxquelles ils sont confrontés, leur compensation ne peut qu’être logique.

À savoir qu’il faut généralement 7 à 8 années d’étude pour obtenir un diplôme de médecin généraliste. Après cela, quelques années d’études supplémentaires seront requises si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine en particulier (gynécologie, cardiologie, etc.).

Aussi, notez que les médecins spécialistes sont nettement mieux rémunérés que les médecins généralistes. Tandis que les généralistes peuvent prévoir un revenu annuel allant jusqu’à 100000 euros par an, certains spécialistes sont, en revanche, à plus de 150000 euros. Pour ce qui est des chirurgiens, leur salaire moyen peut avoisiner les 120000 euros l’année, s’ils sont généralistes, et aller jusqu’à 180000 euros s’ils sont spécialisés. Par ailleurs, rappelons que les médecins exerçant en libérale peuvent gagner bien plus d’argent en fonction de leur notoriété et du nombre de patients qu’ils traitent. 

3-Anesthésiste-réanimateur

Les anesthésistes-réanimateurs sont les médecins qui sont appelés à endormir les patients avant une intervention chirurgicale de grande importance. En effet, l’anesthésiologie est une science complexe qui requiert une parfaite maîtrise du corps humain. Aussi, prend-elle en compte les allergies de chaque individu et les différents effets que peuvent avoir les produits anesthésiants sur les différents patients.

Les médecins anesthésistes-réanimateurs doivent aussi intervenir après l’intervention chirurgicale, pour s’assurer que le patient se réveille dans les meilleures conditions. Ils sont, pour ce faire, assistés par des infirmiers anesthésistes. En outre, le salaire annuel de ces professionnels est généralement compris entre 60000 et 84000 euros. S’ils sont en libéral, ils peuvent percevoir jusqu’à 180000 euros, ou plus.

4-Orthodontiste

Les orthodontistes sont des docteurs en chirurgie dentaire. Leur métier consiste à résoudre les problèmes de déformation de la mâchoire, de mauvais alignements des dents, afin de rendre toute son esthétique à la dentition en général.

Il est par ailleurs important de souligner que ces professionnels sont bien plus qualifiés que les dentistes. D’ailleurs, pour devenir orthodontistes, les médecins et les dentistes doivent faire plusieurs années de spécialités. Il s’agit aussi d’une spécialité que l’on retrouve très rarement dans les hôpitaux. La plupart de ces praticiens exercent en libéral. Leur salaire annuel moyen pouvant ainsi être estimé à 200000 euros. Enfin, sachez que les revenus, dans le corps médical, varient souvent d’un pays à un autre et peuvent dépendre de plusieurs autres facteurs individuels.