Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment Adobe Illustrator peut être une opportunité pour votre carrière dans la communication ?

metier-illustrator-formation

Arrive toujours une époque dans la vie où l’on souhaite changer de voie professionnelle, ou simplement booster notre carrière. Aujourd’hui, nous allons prêter une certaine attention à celles et ceux travaillant dans la communication. En effet, un outil peut vous aider grandement à travailler dans ce domaine. Aucun suspense n’existe de toute façon, puisque vous avez lu le titre : nous allons parler d’Adobe Illustrator. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages à en tirer ? Comment apprendre à le maîtriser ? On fait le point avec vous.

Qu’est-ce qu’Adobe Illustrator ?

Avant de vous expliquer pourquoi ce logiciel est si important et comment apprendre à le maîtriser via un prestataire comme Daelyo Formation, il nous semble opportun d’expliquer, ou tout du moins de rappeler, ce qu’est Adobe Illustrator. Peut-être le savez-vous déjà, mais il s’agit d’un logiciel de conception graphique vectorielle développé par… Adobe (vous l’auriez certainement déjà compris). Ce logiciel est grandement utilisé dans le monde professionnel, et ce, pour de nombreux usages :

  • Création de logos et de marques
  • Illustrations et art numérique
  • Conception d’icônes
  • Infographie
  • Typographie

Bref, c’est un outil tellement puissant qu’il se révèle être un indispensable dans le monde pro.

En quoi Illustrator peut-il être un levier pour votre activité dans la communication ?

Si vous travaillez (que vous souhaitez travailler) dans le domaine de la communication, alors vous comprendrez rapidement en quoi Adobe Illustrator se révèle être un indispensable. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’aspect visuel joue un grand rôle (si ce n’est le principal) dans la communication, notamment le marketing. En apprenant à maîtriser un outil comme Illustrator, vous mettez toutes les chances de votre côté pour offrir des visuels de qualité professionnelle à votre entreprise ou à vos clients. Par exemple, ce logiciel est la référence pour créer :

  • Des affiches ou des flyers
  • Des bannières publicitaires
  • Un packaging de produit

Nous ne vous montrons qu’un (petit) aperçu de tout ce que peut faire Illustrator, alors imaginez à quel point celui-ci peut se présenter comme un véritable levier, voire tremplin, pour votre activité professionnelle dans la communication. Nous ne pouvons que vous encourager à le tester !

Comment se former à Adobe Illustrator ?

Si vous ne savez pas utiliser Adobe Illustrator, alors la meilleure des choses est de vous former quant à son utilisation ! Pour cela, deux façons de faire se présentent à vous :

  1. Apprendre en toute autonomie (un peu à la manière d’un autodidacte)
  2. Suivre une formation reconnue et qualifiante.

Les deux méthodes se valent, mais tout dépend de votre faculté d’apprendre en autonomie, et surtout, du temps que vous avez. En effet, apprendre en tant qu’autodidacte est possible, mais cela va vous demander du temps… Beaucoup de temps (notamment en apprenant de vos erreurs). A contrario, suivre une formation vous permet d’avoir des bases solides, mais aussi des compétences poussées sur de nombreux domaines du logiciel. En quelques jours et/ou semaines, vous pourrez avoir un niveau des plus intéressants avec une formation… De quoi donner un coup de fouet à votre carrière !