Le vampire est un être surnaturel immortel et monodiète qui se nourrit exclusivement de sang humain. Il passe la majeure partie de son temps dans un cercueil, est allergique au soleil et à la lumière du jour, et vit essentiellement la nuit. 

Le vampire est un être surnaturel immortel et monodiète qui se nourrit exclusivement de sang humain. Il passe la majeure partie de son temps dans un cercueil, est allergique au soleil et à la lumière du jour, et vit essentiellement la nuit. 

Les vampires ou Morts-vivants ou encore Non-morts existent dans de nombreuses croyances et légendes populaires. Selon ces dernières, ils ont un teint pâle, n’ont pas de reflet, et ne vieillissent pas. Certaines disent qu’ils sont capables de se transformer en chauve-souris et que le seul moyen de les arrêter, c’est de leur enfoncer un crucifix ou un pieu dans le cœur.

Dans le cinéma et la littérature, les vampires sont présentés comme des êtres beaux dotés d’une force incommensurable, au look rock’n’roll et désinvolte. Ils sont très charismatiques et semblent désintéressés par les choses matérielles qui préoccupent les Hommes.

Ce n’est donc sans aucune surprise que les ados et jeunes adultes fantasment sur les vampires et en deviennent totalement obsédés après avoir regardé Twilight ou The Vampire diaries. On se rappelle tous des jours qui ont suivi leur sortie et leur premier visionnage, tout le monde voulait devenir vampire et pour la plupart, c’est toujours le cas. 

Comment devenir un vrai vampire ? Existe-t-il une formule pour devenir vampire ? Éléments de réponse.

Comment devenir un vampire : origine et apparition

Pour savoir comment devenir un vampire, remontons jusqu’à ses origines. Comme susmentionné, dans certaines croyances, les vampires existent vraiment, mais nous n’avons aucune référence vérifiable scientifiquement pour l’attester. Les premières légendes liées au vampirisme, par contre, sont apparues au XVIIIème siècle dans les livres de Bram Stocker qui racontent l’histoire du célèbre vampire Dracula aka Nostferatu.

Au fil du temps et après plusieurs adaptations cinématographiques, le personnage est devenu très populaire. Son histoire a inspiré beaucoup d’auteurs. C’est de là que sont nées les fictions dans le genre fantastique avec des créatures surnaturelles, des démons, des loups-garous, toutes sortes de monstres, etc. qui continuent de faire rêver notre génération.

Comment devenir vampire dans la réalité ?

À ce jour et toujours d’après les histoires et sagas vampiriques, les seuls moyens connus pour devenir un vampire sont : se faire mordre par un vampire ou prendre du sang de vampire.

Dans le premier cas, le vampire plante ses crocs dans votre jugulaire pour aspirer et boire votre sang. À ce moment-là, son venin entre en contact avec votre sang. S’il ne vous laisse pas pour mort, il y a de fortes chances que vous vous transformiez. En effet, le vampire ne mord que lorsqu’il a faim. Si tel est le cas, il risque de boire tout le sang de sa victime et la tuer. La morsure présente donc des risques, c’est pourquoi elle n’est pas la meilleure solution à envisager.

Dans le second cas, il faut que le sang du vampire et le vôtre entrent en contact. Pour y parvenir, vous devez vous procurer du sang de vampire. Vous devez donc soit vous mettre à la chasse d’un vampire, soit acheter du sang de vampire authentique en ligne. Attention ! Il faut un vrai vampire pour que ça marche. Autrement, aucune transformation n’aura lieu.

Se déguiser pour devenir un vampire

Si vous n’aspirez pas à devenir un véritable vampire, mais que leur mode de vie ou leur look vous plaisent, vous pouvez vous habiller en vous inspirant de leur apparence et apprendre à vivre comme eux. 

Teintez vos cheveux en noir bien que n’importe quelle couleur sombre fera l’affaire. Adoptez un look gothique et maquillez-vous de telle sorte à ce que votre teint soit le plus pâle possible. Mettez de faux crocs sur vos dents, ne sortez que la nuit et nourrissez-vous d’une substance dont l’apparence est semblable à celui du sang humain.

Comment devenir un vampire dans les Sims 4 ?

Ci-dessous les 3 possibilités de devenir un vampire dans les Sims 4 :

  • Vous décidez vous-même de créer un Sim vampire dans le CUS avant de commencer le jeu.
  • Vous créez un personnage normal et vous devenez ami avec un vampire au cours du jeu. Arrivé à un certain niveau de relation, vous lui demandez de transformer votre personnage en vampire.
  • Vous jouez avec des personnages normaux et activez l’option d’habitation « Sombre Alignement Cosmique » pour donner la chance à vos Sims de donner naissance à des bébés vampires.

Comment savoir que la transformation a bien fonctionné ? Dès que le Sim humain se fait mordre par le Sim vampire, deux points (marques de crocs) vont apparaître sur son cou. Au fil de la journée, le Sim mordu sera de plus en plus dégoûté par la nourriture humaine et un Sim vampire nommé Vlad prendra contact avec lui pour lui prévenir des changements auxquels il devra faire face.

Est-il possible de revenir en arrière et de retransformer le Sim vampire en humain ? La réponse est oui, cela peut se faire volontairement ou involontairement en buvant la potion « Remède Ultime contre le Vampirisme ».

Comment devenir un vampire dans Skyrim ?

Vous transformer en vampire dans Skyrim Bordeciel pourrait rajouter plus de challenge et plus d’adrénaline dans votre prochaine session de jeu. Vous serez méprisé par vos amis humains et votre temps d’exposition au soleil sera limité, mais vous acquerrez de nouveaux pouvoirs et vos capacités physiques augmenteront pendant la nuit. 

Pour devenir un vampire dans Skyrim, il faut attraper la maladie « Sanguinare Vampiris ». Pour ce faire, vous devez vous faire agresser par un ou des ennemis vampires. Si vous vous faites attaquer par une arme vampirique ou le sort « Festin Vampirique », il y a de fortes chances que vous vous transformiez dans les 72 heures qui suivent à condition que vous ne soyez pas immunisé et que vous ne vous faites pas soigner (boire une potion de guérison ou prier sur un autel).

Vous saurez que vous êtes en train de vous transformer lorsque des messages accompagnés de flashs rouges apparaissent sur votre écran au fur et à mesure que le 3ème jour se rapproche. Attention ! Pour que la transformation soit autorisée, il faut que vous entriez en contact au moins une fois avec la lumière du soleil.