Qui n’a jamais rêvé de gagner beaucoup d’argent sans travailler ? Qui ne souhaite pas mettre un terme à ses problèmes d’argent et devenir riche en partant de rien comme le témoignent les entrepreneurs à succès ? Qui ne cherche pas le secret pour devenir riche ? Qui ne souhaite pas accéder à la liberté financière ?

Qui n’a jamais rêvé de gagner beaucoup d’argent sans travailler ? Qui ne souhaite pas mettre un terme à ses problèmes d’argent et devenir riche en partant de rien comme le témoignent les entrepreneurs à succès ? Qui ne cherche pas le secret pour devenir riche ? Qui ne souhaite pas accéder à la liberté financière ?

Dans le contexte actuel (progrès technique, innovation technologique, mondialisation de l’information, etc.), tout le monde sans exception peut réussir. Il faut juste avoir le bon mindset et trouver une idée de business qui cartonne. 

Découvrez dans le présent article tous nos conseils pour devenir riche.

Comment devenir riche sans travailler à partir de ses économies ?

Pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière, il ne faut jamais courir après l’argent, mais laisser son argent travailler pour soi. Autrement dit, vous pouvez faire fortune en utilisant à bon escient votre argent (le faire fructifier).

Commencez par réduire vos dépenses, mettre de l’argent de côté et épargner une partie de vos revenus mensuels. Si vous êtes dépensier et que vous ne souhaitez prendre aucun risque, optez pour un compte épargne bloqué.

Lorsque vous réussissez à réunir une certaine somme, vous avez 2 choix. Soit vous créer votre entreprise et vous faites travailler des gens pour vous, soit vous investissez dans des biens (terrain, bâtiment, etc.) pour lequel vous êtes sûr que la valeur va s’apprécier avec le temps. 

Dans le second cas, vous pourrez vendre les biens en question dès que vous jugez que votre plus-value sur investissement est intéressante. Vous pouvez également les mettre sous location et devenir rentier. Prenez l’exemple d’un jeune qui voulait acheter une Ferrari, mais qui a d’abord préféré investir dans plusieurs bus d’occasion. Il a mis ces derniers en location auprès de plusieurs entreprises et a réussi, au bout de quelques mois, à réunir la somme qu’il lui fallait pour acquérir la Ferrari. Quelle différence cela fait ? Le jeune a été patient et a investi intelligemment son argent. Il a fini par avoir sa Ferrari, mais il s’est également créé une source de revenu stable et durable à côté.

Devenir riche sans effort et en partant de zéro : se faire de l’argent sur Internet

Ci-dessous plusieurs moyens de se faire de l’argent sur internet sans avoir à travailler. 

  • Vendre ses compétences et son savoir-faire en ligne : il ne s’agit pas ici de vente de services telle que la rédaction web, l’assistanat virtuel…, mais plutôt des services de bricolage, de livraison, etc. Des tâches relativement simples qui ne prennent pas beaucoup de temps, mais qui peuvent être très bien payées.
  • Mettre en location une partie ou la totalité de sa maison ou de son appartement : si vous avez des pièces non utilisées, vous pouvez les louer sur AirBnB ou sur des sites de petites annonces spécialisées dans la location d’immobilier pour devenir rentier et percevoir des revenus chaque mois. Si vous vivez dans (ou à proximité) une ville étudiante ou une ville touristique, cette alternative peut être très lucrative.
  • Accepter d’être le sujet d’un essai clinique : plusieurs sites rémunèrent des gens pour devenir sujets de leur essai clinique. Vous pouvez vous inscrire sur des annuaires tels que test-clinique.fr pour être contacté. N’ayez aucune crainte, c’est un procédé encadré par la loi.
  • Tester des logiciels, des applications ou des produits de consommation courante et répondre à des questionnaires : vous pouvez être rémunéré en devenant testeur de produits, il vous suffit de vous inscrire sur des sites dédiés.
  • Louer ses outils ou son parking : cette option rejoint ce qui a été dit un peu plus haut pour la location de maison ou d’appartement. Vous mettez les outils que vous n’utilisez pas ainsi que votre place de parking en location et vous percevez les loyers y afférents.
  • Participer aux jeux de hasard : les paris sportifs, le loto, les cartes à gratter, les courses de chevaux, etc. Qui ne tente rien n’a rien. Qui sait ? Vous pourrez être le prochain grand gagnant de la loterie.

La liste n’est pas exhaustive et les possibilités se multiplient au fil du temps. À vous de trouver votre niche.

Comment devenir riche en 2 jours ?

Si vous voulez réussir financièrement et vivre dans l’abondance dans un délai très court, la solution la plus simple est de vendre cher un produit innovant, utile et intéressant qui pourrait attirer un très grand nombre de gens en très peu de temps. Bien sûr, cela nécessite un investissement en heures et en argent, mais ça en vaut vraiment le coup. 

Vous analysez les besoins du moment pour voir ce que les gens cherchent et vous en créer la solution. Ce peut être un livre, une formation, un automatisme, une méthode miracle… Ensuite, donnez au produit un nom percutant, un nom attirant, un nom qui fasse sensation. Analysez bien les canaux via lesquels vous allez faire sa promotion et déterminer la stratégie de communication la mieux adaptée vos atteindre cibles.

Il ne vous reste plus qu’à le lancer et à attendre que sa vente explose.

Comment devenir riche sans travailler ? : l’attitude et le mindset qu’il faut avoir

L’état d’esprit, ou le mindset en anglais, est très important lorsque vous voulez vous enrichir. La loi de l’attraction dit que vous attirez ce que vous pensez. Si vous aimez l’argent, si vous cherchez l’argent, si vous pensez haut fort que vous pouvez devenir riche, vous le deviendrez.

L’idée est donc ici de forger votre mindset de telle sorte à ce qu’il puisse vous mener là où vous voulez être. Pour ce faire, vous devez :

  • Bien choisir votre entourage : vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entourent. Si vous êtes entouré de personnes négatives, vous sombrerez comme eux. Inversement, si vous êtes entouré de gens ambitieux, vous réussirez.
  • Livre des livres de développement personnel, de psychologie financière et des livres faisant état du mindset des entrepreneurs qui ont réussi : c’est le cas du livre Comment devenir riche en 5 minutes par jour, Père riche Père pauvre, Dans la tête des grands leaders, etc.
  • Avoir de l’ambition.

En ce qui concerne l’attitude, vous devez être motivé et toujours être prêt à vous dépasser. Vous devez avoir une attitude de battant, être fort mentalement et moralement, et ne jamais baisser les bras.