Qui n’a jamais rêvé d’être populaire au moins une fois dans sa vie ? Nous avons tous vu comment les personnes populaires sont traitées dans les films, les séries ou les livres de lycéens. Elles sont respectées, admirées, craintes… et considérées comme de véritables petites stars. Recevoir un peu plus d’attention que les autres ne sera certainement jamais de refus pour qui que ce soit même si cela peut attirer la jalousie.

Qui n’a jamais rêvé d’être populaire au moins une fois dans sa vie ? Nous avons tous vu comment les personnes populaires sont traitées dans les films, les séries ou les livres de lycéens. Elles sont respectées, admirées, craintes… et considérées comme de véritables petites stars. Recevoir un peu plus d’attention que les autres ne sera certainement jamais de refus pour qui que ce soit même si cela peut attirer la jalousie.

Si la popularité a souvent été associée au milieu académique (collège, lycée, université) comme on a l’habitude de le voir, sachez qu’il y en a partout : dans le quartier ou la ville, sur les réseaux sociaux, au travail, etc. Le sens du mot populaire reste le même, mais la manière dont il se manifeste change en fonction de la situation et du contexte dans lesquels il est considéré. 

Vous voulez devenir populaire ? Vous aimeriez connaître toutes les astuces pouvant permettre d’accroître votre notoriété ? Vous souhaitez devenir célèbre sur le web ? Retrouvez les réponses à vos questions dans le présent article.

Comment devenir populaire au collège ?

Être populaire au collège vous donne certains privilèges et vous ouvre de nombreuses portes : votre avis compte mieux que celui des autres, vous avez plus d’amis, vous êtes plus influent et mieux valorisé. 

Si vous voulez augmenter votre popularité au collège, évitez de faire comme dans les films et séries. Si vous avez remarqué, ce ne sont presque jamais les petites pestes et les grosses brutes qui triomphent à la fin de l’histoire, mais les élèves agréables, bienveillants et appréciés de tous. C’est donc dans ce sens qu’il faut aller.

Voici nos conseils pour devenir populaire au collège : 

  • Allez vers les autres et ouvrez-vous aux autres : apprenez à les connaître et à vous faire connaître.
  • Soyez un leader et prenez des initiatives : faites des activités avec vos camarades, organisez des rencontres ou des fêtes…
  • Soyez un meneur et non pas un suiveur : démarquez-vous des autres en réalisant ou en créant quelque chose d’original qui pourrait intéresser et attirer vos camarades. Ça vous fera de la publicité.
  • Ayez une forte personnalité tout en restant mystérieux : vous devez vous affirmer (cela ne veut pas dire mépriser ou brutaliser les autres). Montrez aux autres qui vous êtes, mais n’en dévoilez pas trop non plus. Une part de mystère attise toujours la curiosité.
  • Soyez là pour les autres, écoutez les autres : ne pensez pas seulement à votre personne, vos camarades ont aussi ce besoin d’être écoutés.
  • Restez vous-même : jouer un personnage ne vous sera jamais bénéfique, il vaut mieux être apprécié pour ce que vous êtes vraiment.
  • Entretenez les liens d’amitié que vous avez noués : restez en contact avec tout le monde, n’oubliez jamais d’où vous êtes partie et qui sont restés à vos côtés.
  • Soyez à jour par rapport aux tendances du moment pour montrer aux autres que vous êtes branché et cool.

Comment devenir populaire en école primaire ?

Les astuces pour avoir de la popularité en école primaire sont à peu près les mêmes que celles citées ci-dessus. La petite différence réside dans la perception des enfants en primaire de la notion de populaire ou de cool. Il faut que vous soyez plus amusant, plus espiègle, plus joyeux, etc. 

Comment devenir populaire sur les médias sociaux

Être populaire à l’école et être populaire sur le web ne signifie pas la même chose. La popularité au collège ou en école primaire est plutôt associée à de l’appréciation : est-ce que les élèves de mon école m’apprécient ? La popularité sur le web est plutôt assimilée à de la notoriété et à de la célébrité. L’approche à adopter n’est donc pas la même dans les deux cas.

Les moyens les plus en vogue pour augmenter l’engagement des internautes, avoir une audience (followers) et devenir populaire sur le web sont la création de contenu et le marketing d’influence (devenir influenceurs). Ils sont liés avec la digitalisation et le développement des métiers de l’Internet.

Pour réussir dans ces domaines, il faut avoir un compte professionnel avec une photo de profil en bonne et due forme, et éviter les faux comptes (assimilés à de l’arnaque). Il faut être créatifs et proposer des contenus à forte valeur ajoutée, intéressants et engageants. Il faut être actif sur les réseaux sociaux et poster régulièrement (régularité et discipline). Il faut bien choisir les mots-clés et les hashtags à mettre dans les titres et en dessous des publications pour arriver en haut de classement des résultats des moteurs de recherche. Il faut également définir une bonne stratégie marketing et une bonne stratégie de communication.

Si vous êtes rigoureux et remplissez toutes ces conditions, il n’y a pas de raison que vous ne réussissiez pas. Pensez juste à bien étudier le fonctionnement et l’algorithme du réseau social sur lequel vous souhaitez vous établir pour être plus efficace.

Comment devenir populaire sur TikTok ?

Outre tout ce qui est dit plus haut, vous pouvez réussir sur TikTok en prenant part aux différents challenges du moment et en collaborant avec des TikTokeurs reconnus ou dont le nombre d’abonnés est supérieur au vôtre.

Vous pouvez également apprendre comment les TikTokeurs les plus connus font pour augmenter leur audience et faire de même. Publiez vos contenus à des heures stratégiques (plage horaire pendant laquelle vous êtes susceptible d’avoir plus de visibilité) et n’hésitez pas à partager vos contenus sur vos autres réseaux sociaux pour attirer plus de followers.

Comment devenir populaire sur Instagram ?

Pour réussir sur Instagram, il faut trouver une niche : dans quel domaine souhaitez-vous vous spécialiser et devenir une référence ? Et puisqu’il s’agit d’un réseau social sur lequel les contenus sont essentiellement des photos, il faut miser sur la qualité.

Chaque photo doit être accompagnée d’une petite description ou d’une petite histoire, et pourquoi pas des petites questions à la fin pour inciter votre audience à communiquer. Ne négligez pas les stories, mettez-y un petit sondage de temps à autre pour interagir avec vos abonnés et connaître leurs avis.

Réagissez toujours aux commentaires de votre communauté et répondez aux messages. Cela va témoigner de votre implication et de votre engagement envers vos fans. N’oubliez pas les hashtags qui aident au référencement et surtout restez authentique.

Comment devenir populaire sur Tinder ?

Si vous souhaitez faire plus de matchs sur Tinder, il n’y a pas meilleur moyen que de rester actif. L’algorithme de la plateforme met en avant les profils de ceux qui passent régulièrement leur temps dessus puisque le but est de favoriser les rencontres et les discussions. C’est la raison d’être du réseau social.

Comment devenir populaire sur YouTube ?

Pour avoir de la notoriété sur YouTube, il faut :

  • Être authentique, original et unique.
  • Aller à l’essentiel et non pas faire perdre du temps aux gens en parlant pour ne rien dire.
  • Ne pas dire du mal des autres ou critiquer ce qu’ils font, tout le monde a sa place sur la plateforme.
  • Partager son contenu sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.
  • Collaborer avec des Youtubeurs connus.
  • Connaître sa cible et créer du contenu pour lui : il ne faut jamais essayer de plaire à tout le monde. 

Comment devenir populaire sur Twitter ?

Pour être populaire sur Twitter, vous devez (en plus de tout ce qui a été dit) :

  • Être actif (réagir et commenter) et twitter régulièrement.
  • Publier des images ou des contenus illustrés.
  • Vous affirmer et vous démarquer des autres.
  • Mettre votre profil en avant dans vos tweets.
  • Inviter vos amis sur vos autres réseaux sociaux à suive votre compte Twitter.
  • Investir dans des campagnes d’abonnés.

Quoi qu’il en soit, vous devez être persévérant et patient, car la popularité vient avec le temps et est le fruit d’un travail acharné.