Où acheter des vêtements vintages ? Comment choisir un vêtement vintage ? Le monde de la seconde main et du vintage est devenu en quelques années à la mode. Il est maintenant branché de porter des vêtements de seconde main. Si vous souhaitez devenir un spécialiste de la mode vintage alors cet article est fait pour vous. Ne perdez plus une seule seconde et partez à la découverte des meilleures astuces modes.

Où acheter des vêtements vintages ? Comment choisir un vêtement vintage ? Le monde de la seconde main et du vintage est devenu en quelques années à la mode. Il est maintenant branché de porter des vêtements de seconde main. Si vous souhaitez devenir un spécialiste de la mode vintage alors cet article est fait pour vous. Ne perdez plus une seule seconde et partez à la découverte des meilleures astuces modes.

Découvrir les friperies et les boutiques vintages.

Pour débuter votre apprentissage de la mode vintage, il est recommandé d’aller dans des friperies et des boutiques vintages. L’objectif est de découvrir un maximum de vêtements et de marques pour les identifier à l’avenir. Il est facile de commencer avec des marques modernes comme Lacoste, Ralph Lauren ou encore Nike puis au fur et à mesure vous pourrez identifier des marques plus anciennes et deviendrez un spécialiste dans la sélection de vos vêtements.

Les friperies en ligne, idéal pour chiner depuis son canapé.

Les friperies en ligne sont des boutiques en ligne où vous trouverez des vêtements de seconde main et des habits vintages. Vous pourrez acheter les mêmes vêtements que dans des boutiques classiques de fripe. La différence est que vous n’aurez pas besoin de rentrer dans les boutiques de fripe de votre ville et éviterez ainsi les bousculades.

Grâce aux friperies en ligne, vous pourrez prendre le temps de regarder un par un les vêtements, de lire les descriptions et d’élaborer votre panier minutieusement. C’est un outil très pratique pour devenir un spécialiste du vintage. N’hésitez pas à faire vos premiers pas dans le vintage en allant dans la friperie en ligne Fripe ReBelle. Ils proposent des vêtements vintages pour femme, homme, mais aussi des accessoires de mode tel que des casquettes, des écharpes et même des bijoux rétros.

vêtement homme et femme vintage

Astuces pour devenir un pro de la seconde main et du vintage.

Pour devenir un spécialiste de la seconde main et du vintage, il faudra suivre quelques conseils et ne jamais perdre espoir dans votre quête de vêtements. Il est parfois difficile de trouver des vêtements de qualité et démoralisant de ne pas tomber sur sa taille dès le premier coup. Pour persévérer, voici nos conseils :

Revenir régulièrement dans les friperies.

Revenez le plus souvent possible dans la friperie en ligne de votre choix ou dans votre boutique vintage préféré. La rotation des stocks est importante dans les friperies (plus grand stock que dans les boutiques de fripe classique). Il faudra donc arriver à passer le jour de réassort des boutiques pour augmenter vos chances de trouver des pépites. 

Les meilleurs moments de l’année pour faire des affaires dans une friperie sont : 

  • Le début d’année lors des soldes d’hiver.
  • Le printemps et le début de l’été pour renouveler son dressing.
  • Le mois de décembre avec ses offres de Noël.
  • Les week-ends et les jours fériés.

Suivre les tendances de la mode vintage sur Instagram.

Pour ne pas faire de faux pas dans le monde de la seconde main et du vintage, il est important de suivre la mode et d’acheter des vêtements vintages tendances. Les réseaux sociaux, les magazines ou encore les blogs spécialistes dans la mode sont de très bonnes adresses où se renseigner pour savoir quoi acheter en fonction de la mode et des saisons.

Ne pas hésiter à faire de l’upcycling

Il arrive régulièrement de tomber sur des pépites avec un léger défaut lors de votre shopping en friperie, nous vous conseillons de l’acheter (si possible de négocier le prix) et de le réparer pour pouvoir le porter. Être un spécialiste de la mode vintage, c’est aussi savoir innover et être créatif avec ses vêtements.

Vous souhaitez nous faire un retour sur cet article ? La section commentaire est ouverte