Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment devenir une peste ?

devenir-une-peste

La peste ou garce est partout. Généralement propre sur elle, entourée d’amies garces, la peste sait se faire remarquer.

Toujours au courant des derniers potins et lanceuse de rumeur, elle est autant appréciée que détestée. D’une gentillesse incarnée au premier abord, la peste est en fait souvent la cause des problèmes. 

Comment devenir une vraie peste ? Quelles sont les qualités (ou défauts) à avoir ? Découvrez dans cet article toutes les étapes pour devenir une incorrigible peste.

Formez un groupe de peste

La première étape lorsque l’on souhaite devenir une peste est de s’entourer d’amies qui vous suivront. En effet, devenir une garce dans la solitude est compliquée. La connaissance de vos amies démarre dès la scolarité. Essayez de détecter les comportements similaires aux vôtres. Analysez les regards, le style vestimentaire, et la manière de parler. Remarquez celles qui peuvent plaire et juger les autres tout en restant populaire. La popularité est importante. Une peste jouit souvent d’une réputation notoire.

Simulez de la gentillesse

L’étape suivante dans votre carrière de peste est d’être gentille avec les autres – ou du moins, paraitre gentille. Le sourire est l’arme de séduction numéro une. Vous armez d’un sourire renforcera votre pouvoir d’influence sur les autres. C’est d’ailleurs par celui-ci que vous réussirez à séduire l’homme populaire de la fac.

Intéressez-vous aux autres : qu’ont-ils fait ce week-end ? Quels sont leurs passe-temps ? Font-ils une activité extrascolaire ? Essayez d’obtenir un maximum d’informations. De cette manière, chacun aura une opinion positive de votre personne. Cela vous aidera pour l’étape suivante 

Faites preuve de jugement auprès des autres

Le jugement. Pour devenir une peste, le jugement de l’autre est votre deuxième peau. Votre trio de pestes doit s’exercer à la critique. Personne n’est assez bien pour vous et vous aimez le faire savoir. Un style décalé, une mèche rebelle, la gentillesse incarnée, rien n’est à votre gout. Celles et ceux qui ne font pas partie de votre cercle proche sont sujets à votre critique. Cependant, attention à bien choisir votre cible aux risques de représailles. Évitez de choisir des personnes populaires ou d’autres garces. Une guerre de pestes n’est pas envisageable.

Si vous hésitez quant à votre cible, dirigez-vous sur les réseaux sociaux. C’est le parfait endroit pour agir en toute discrétion. 

Ne vous remettez jamais en question

Retenez bien ceci : la peste a toujours raison. Si vous n’êtes pas douée pour la répartie, exercez-vous. Car même si votre erreur est flagrante, vous devez savoir riposter. Si cela vous arrive, cherchez à renverser la situation. Détectez un détail chez l’autre qu’il lui sera impossible de contrer. L’important est de contrôler la situation, même si celle-ci vous incombe. Trouvez des punchlines pour vous sortir des situations compliquées. Et dans le pire des cas, utiliser des éléments de fuite avec un “Oups je ne vous avais pas vu” ou un “Pardon, je ne vous écoutais pas”. L’imagination est votre meilleur atout dans ce type de situation.

D’ailleurs, la peste n’est pas bête. Ce serait une erreur de penser le contraire. Elle sait user de son intelligence pour inverser la situation en sa faveur.

Faites-vous remarquer

Être une peste, c’est s’aimer avant tout, tant physiquement et que mentalement. Votre rôle de garce vous oblige à être resplendissante : vêtements chics, maquillage, bijoux en tout genre et coiffure à tomber. Vous avez un physique irréprochable (pour vous en tout cas) et vous le faites savoir. 

Accompagner de vos deux meilleures amies pestes, vous déambulez dans les rues à la recherche des regards. Des regards non réciproques, mais qui augmentent votre niveau prestance. Remuez les cheveux, rigolez fort, prenez-vous en photo, montrez aux autres que vous existez. Ou plus précisément : que vous êtes la seule à exister.

Placez-vous au-dessus des autres

Votre vie est meilleure que celles des autres. Peu importe que vous connaissiez la leur ou non. Pour devenir une vraie peste, tout le monde doit savoir que votre vie est la meilleure. Sur ce coup-là, les réseaux sociaux sont vos amis. Vous partez en vacances, faites un tour de bateau ou partez manger dans un beau restaurant ? Postez vos photos sur les réseaux et ajoutez une story pour que votre vie idyllique soit vue. Vous devez faire des envieux et des envieuses. Attention à ne pas passer pour une personne trop gentille. Vous êtes une garce, ajoutez un peu de frime dans ce que vous publiez. 

En suivant ces conseils, vous pourrez évoluer rapidement dans la hiérarchie des pestes et devenir, pourquoi pas, la queen des garces.