La notion de beauté est très abstraite. Une femme est souvent qualifiée de « belle » lorsqu’elle est séduisante. Mais selon certains auteurs, la beauté est un état d’esprit. Une belle femme est celle qui est à l’aise avec son corps et dans son corps. 

La notion de beauté est très abstraite. Une femme est souvent qualifiée de « belle » lorsqu’elle est séduisante. Mais selon certains auteurs, la beauté est un état d’esprit. Une belle femme est celle qui est à l’aise avec son corps et dans son corps. 

Les avis divergent sur le sujet et nous n’allons pas en débattre. Nous vous proposons de retrouver ci-après les solutions pratiques pour devenir belle.

Comment devenir belle avec des produits naturels ?

Devenir belle naturellement est possible avec des techniques simples et non chronophages. 

  • Les soins pour le corps

Une bonne hygiène permet d’avoir une peau parfaite et en bonne santé. Une bonne douche avec du savon naturel et de l’eau suffit amplement pour éliminer les microbes, salissures et odeurs corporelles indésirables. Vous pouvez profiter de l’occasion pour exfolier votre corps. Faites des mouvements circulaires avec un loofa ou autre accessoire nettoyant pour plus d’efficacité. 

  • Les masques pour le visage

Sur le web, des recettes naturelles de masque pour visage sont mises à la disposition de celle qui souhaite devenir belle du visage. Choisissez une recette compatible avec votre peau et utilisez-la quotidiennement. 

Vous ignorez si vous avez une peau sèche ou une peau grasse ? Optez pour une recette adaptée à une peau mixte comme la suivante.

Il s’agit d’une préparation à base d’œuf, de miel et d’huile végétale (l’huile d’olive fera parfaitement l’affaire). Mélangez les ingrédients et appliquez le produit sur votre visage à l’aide un pinceau doux. Laissez-le reposer pendant 10 min avant de rincer à l’eau tiède. Cette mixture apportera des nutriments, des vitamines et de bons acides gras à votre peau.

Comment devenir belle en modifiant sa routine beauté ?

Pour devenir belle en une nuit, commencez par adopter un mode de vie sain. Pour que votre peau soit impeccable et en parfaite santé, vous devez vous hydrater suffisamment, dormir 8 heures par jour et boire un 1,5 litre d’eau par jour.

Le sommeil affecte grandement l’état de la peau. Une bonne nuit de sommeil agit comme une détox naturelle et, inversement, un manque de sommeil favorise les cernes. Le sommeil offre un effet bonne mine à votre visage sans que vous ayez besoin d’utiliser un produit du type sérum. Il améliore la circulation sanguine et draine les agents responsables de la formation des cernes. C’est pour cette raison que votre peau est aussi éclatante au réveil. 

Un bon repos retarde le vieillissement de la peau en renforçant sa souplesse. Lorsque vous dormez suffisamment, votre organisme produit du collagène et de l’élastine. Deux protéines qui permettent d’avoir une peau douce. 

Boire de l’eau vous permet de devenir belle naturellement. Bien évidemment, ce n’est pas le seul moyen d’hydrater la peau. Vous pouvez aussi utiliser de l’aloe vera, du concombre ou encore de l’huile de coco. Une application quotidienne de ces ingrédients naturels sur votre visage et votre peau vous rendra votre beauté naturelle.

Comment devenir belle en appliquant des produits cosmétiques ?

Les produits cosmétiques sont en vente libre. Pour vos soins quotidiens, privilégiez les produits des marques reconnues. Elles vous proposent une gamme complète, efficace et sans risques. Si vous voulez rester dans la simplicité, vous n’êtes pas obligée d’utiliser un tas de produits cosmétiques. Une lotion hydratante et nettoyante, un démaquillant, et une crème de nuit suffisent.  

Si, par contre, vous souhaitez aller plus loin pour devenir belle et avoir un look impeccable, le maquillage vous sera d’une grande aide. Il vous aidera à cacher les rougeurs et le contour cerné de vos yeux.

Pour un maquillage léger, utilisez un fond de teint, un cache-cerne, un eye-liner et un mascara. Dans le cas d’un maquillage plus chargé et haut en couleur (pour aller à une soirée, par exemple), vous pouvez rajouter à la liste précédente du blush, de la poudre bronzante, une palette d’ombre à paupières et une palette plus colorée. Ces produits apporteront plus d’éclat à votre peau. Faites tout de même attention ! Veillez à bien lire la notice des produits en question pour éviter les réactions allergiques si vous avez une peau sensible.

Mettre sa beauté en valeur avec des habillements et accessoires adéquats

La beauté est étroitement liée au style. La beauté d’une femme est beaucoup plus accentuée lorsqu’elle s’habille convenablement. Les marques de vêtement ou de chaussures importent peu, l’idée est de mettre en valeur ses atouts. Une femme de grande taille doit, par exemple, faire ressortir ces longues jambes. Une femme qui a des formes, quant à elle, doit porter des vêtements qui mettent en valeur sa silhouette. 

Devenir belle avec des lunettes est également à la portée de tous. Cet accessoire ne portera pas préjudice à votre beauté si vous choisissez une monture assortie à vos yeux et compatible avec la forme de votre visage. Si vous avez un visage anguleux, optez pour des lunettes rondes. Si votre visage a une forme plus arrondie, optez pour des lunettes rectangulaires.

Les piercings sont aussi un moyen de valoriser votre visage. Une boucle à votre nez vous donnera l’impression d’avoir un nez plus allongé. Elle le rendra plus attirant, donc si votre nez fait partie de vos atouts, n’hésitez pas à mettre l’accent dessus. Le principe est le même pour les yeux et pour la bouche.

Vous l’aurez compris, la beauté ne se limite pas au visage. Elle s’étend sur l’ensemble du corps, de la tête au pied, et peut être influencée par vos vêtements et vos chaussures. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour devenir belle et attirante. 

Devenir belle : méfiez-vous des préjugés, votre beauté ne dépend que de vous

Comme dit plus haut, la beauté est un état d’esprit. La société a, certes, mis en place des standards extrémistes avec leur mannequin au corps parfait, mais la perfection, elle aussi est relative. Tout le monde est beau et belle à partir du moment où elle décide de l’être et de ne plus accorder de l’importance à ce que pense la société.

Devenir belle naturellement est possible. Il suffit que vous soyez à l’aise avec vous-même. Cette étape commence par la prise de conscience que votre différence est un atout. Vous réapprendrez à avoir confiance en vous et serez en mesure de vous valoriser sans artifice. 

Marlyn Monroe est la preuve vivante qu’une femme peut devenir belle malgré ses imperfections : les bourrelets, les vergetures, etc. À aucun moment, elle ne s’est cachée. Elle a même affirmé que « l’imperfection est beauté », il suffit de prendre soin de soi pour être belle.